Guillaume Zufferey

J’ai vécu quasi toute ma vie à Bernex et j’y suis, depuis 5 ans, Conseiller municipal.

Après des études en Sciences politiques puis en Communication et journalisme, j’ai travaillé au sein du Secrétariat du PS genevois puis je suis devenu conseiller personnel de Liliane Maury Pasquier, dans le cadre de sa présidence de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe à Strasbourg.

J’ai été, durant de longues années, membre du comité du club de tennis de table de Bernex et j’ai été actif dans diverses associations actives sur le canton de Genève.

Mes engagements pour Bernex :

  • Soutenir la création d’une troisième crèche à Bernex – la seconde étant sur le point de se concrétiser;
  • Promouvoir une politique énergétique innovante et audacieuse partout où cela est possible (photovoltaïques, sortir du mazout, achat de véhicules électriques, …);
  • Soutenir l’action de sécurisation de chemin et routes de notre Commune;
  • Soutenir la création de pistes cyclables sécurisées afin d’encourager la population à utiliser davantage le vélo;
  • Soutenir les associations de notre Commune qui réalisent un travail primordial pour le bien-être de chacun et chacune;
  • Affirmer la position de Bernex face à l’Etat de Genève dans le cadre du développement de notre commune afin que celui-ci permette de maintenir un cadre de vie agréable.

Faire de Bernex un centre culturel, sportif et qui permet à toutes et tous de construire son avenir sur son sol n’est pas un vœu pieu. Nous avons les moyens, en discutant, en argumentant et en nous battant pour ce qui est juste de construire un Bernex où chacune et chacun trouve sa place.