Stéphane Vuille

Nouvellement arrivé avec mon épouse à Bernex en 2019, je me réjouis de l’opportunité de mettre mes compétences et mon temps au service de l’ensemble de la population de cette commune.

Spécialiste en gestion des risques en entreprise, les aspects sociaux des organisations et des communautés sont de longue date une passion. Sans cesse à la recherche de nouvelles connaissances et expériences, je suis membre du comité de La Virgule (association pour les sans-abris basée à Lancy) et du Groupe de Travail Migration des Vert-e-s genevois-e-s.

Ce que je crois et souhaite pour Bernex c’est :

  • La capacité de prendre en compte l’ensemble des enjeux liés aux changements climatiques et la recherche par tous les acteurs de mesures durables et efficaces;
  • Un développement éco-responsable impliquant toute la population grâce aux associations, à la culture, au sport et à toute autre initiative communale ou citoyenne;
  • Un renforcement de l’esprit communautaire par le maintien et la création de lieux de rencontres et d’échanges.

Je vois Bernex et sa population devenir un modèle de développement durable et de communauté harmonieuse … une commune où il fait bon vivre.