Notre Conseillère administrative

Message de Guylaine Antille Dubois

Chères Amies, Chers Amis,

Au moment du bilan de ces 5 ans au service de ma commune, je ne peux que réitérer mon plaisir à remplir ce mandat que m’ont confié les bernésiennes et les bernésiens. Et je peux l’affirmer qu’il est parmi les plus beaux mandats politiques car marqué par une forte proximité avec la population.
Guylaine Antille - Discours de Lully
L’administration communale est riche des hommes et des femmes qui délivrent des prestations de qualité à l’ensemble de la population bernésienne. Mais cette même administration communale doit faire face à une augmentation des demandes de prestations alors que les ressources financières et humaines restent à l’identique, difficultés budgétaires obligent. En m’engageant pour le bien-être de la population bernésienne, je m’engage également au côté du personnel communal pour que leurs conditions de travail soient en adéquation autant avec leurs aspirations qu’avec nos exigences.

La campagne électorale à Bernex est marquée par le lancement d’un référendum du PLR contre une délibération ouvrant un crédit de près de 2 millions pour l’aménagement d’abri-tram. Tant à titre personnel qu’avec le soutien du groupe socialiste-vert, j’ai défendu cette dépense importante mais essentielle pour l’avenir. En effet, des équipements de qualités, offrant confort et sécurité, vont favoriser l’accès au tram et permettre de modifier nos habitudes en matière de déplacement. Nous avons également choisi d’équiper ces arrêts en panneaux photovoltaïques innovants: cet investissement va nous permettre de produire – sur 30 ans – environ 500’000 d’électricité et de recevoir des subventions pour cette action concrète afin de favoriser la transition énergétique. Je m’engage à poursuivre ce travail nécessaire pour notre avenir.

Vous l’aurez compris, plus que jamais, il est nécessaire d’avoir une personnalité qui porte et traduise en actions les valeurs socialistes de solidarité, d’égalité et de durabilité. Merci de me renouveler votre confiance le 15 mars 2020.

Guylaine Antille, Conseillère administrative

Février 2020