Développement

Le besoin en logement est tel dans notre canton que le développement de lieux d’habitations à Bernex s’impose comme une évidence. Pour qu’il devienne une réelle opportunité pour les Bernésiens et Bernésiennes, il doit se faire par étape, le long de la ligne de tram 14, sans trop impacter en profondeur sur la zone agricole dans la direction d’Aire-la-ville. Il est toutefois important de ne pas oublier de soutenir, parallèlement à la construction de logements, le développement d’activités à forte valeur ajoutée, garantes d’un équilibre financier durable.

Notre engagement :

Nous nous battrons pour créer une réelle complémentarité entre l’ancien et le nouveau Bernex.

Comme nous nous sommes battus pour obtenir un Plan localisé de quartier (PLQ) pour le développement de Lully, nous aurons à cœur que soient entendus les besoins des habitant-e-s et des exploitants agricoles. Dans la même logique, afin de ne pas gaspiller et de protéger notre sol, nous nous engageons à mettre en place une politique qui allie développement durable et densification. Le boulevard des Abbarois (barreau nord) devra alors être pensé comme une route de desserte des nouveaux quartiers et non pas en une copie de la route de Chancy, qui coupe Bernex en deux.

Nous nous engageons enfin à mettre tout en place afin de valoriser la venue d’entreprises dont les activités sont à forte valeur ajoutée.