Son parcours

Le Parti socialiste Bernex et Champagne remercie la population bernésienne qui a su faire confiance aux nombreuses qualités ainsi qu’aux valeurs défendues par Guylaine Antille Dubois, s’appuyant également sur une section et des militant-e-s socialistes à l’écoute des préoccupations de la population.

Guylaine Antille Dubois

46 ans, mariée, 3 ados

Conseillère administrative

guylaine.antille@bluewin.ch

Son parcours professionnel

Détentrice d’une licence en Sciences politiques, avec une spécialisation en politique suisse de la santé, Guylaine Antille Dubois a tout d’abord travaillé dans le domaine de la prévention des toxicomanies.

Avec l’arrivée de ses trois enfants, elle a ensuite choisi de consacrer l’essentiel de son temps à sa famille.

En janvier 2008, elle a repris une activité professionnelle à 60% comme responsable de la communication et des recherches de fonds dans une institution privée à Genève … poste qu’elle occupe toujours à temps partiel.

Son engagement politique

C’est en 2003 que Guylaine Antille Dubois a été élue pour la première fois au Conseil municipal de Bernex. Depuis cette date, elle a siégé à la commission « Aménagement et Transports » et à la commission « Finances et Administration » qu’elle a présidée de 2011 à 2015.

En 2007 – 2008, elle a également présidé le Conseil municipal de Bernex.

En mai 2015, avec 1’466 suffrages obtenus sur les 2’680 bulletins rentrés au second tour, Guylaine Antille Dubois devance très largement les deux autres candidats à l’élection au poste de Conseiller administratif pour lequel la majorité absolue n’avait pas été atteinte au premier tour.

Sa personnalité et ses expériences personnelles, professionnelles et politiques sont autant d’atouts que lui ont reconnu les électrices et électeurs pour participer à construire le Bernex de demain.